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@ -3,14 +3,12 @@ using System.ComponentModel.DataAnnotations;
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using System.Reflection;
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using System.Collections.Generic;
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namespace BibliothequeClasses
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{
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/// <summary>
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/// Class plateau qui initialise deux tableaux à 12.
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/// Il a deux methodes une pour ajouter une combinaison dans le tableaux et une autres pour verifier si le tableau est plein.
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/// Représente le plateau de jeu qui initialise deux tableaux de taille 12.
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/// Il possède deux méthodes : une pour ajouter une combinaison dans le tableau et une autre pour vérifier si le tableau est plein.
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/// </summary>
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public class Plateau
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{
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@ -19,23 +17,32 @@ namespace BibliothequeClasses
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private CombinaisonJoueur[] lesCombinaisonsJoueur = new CombinaisonJoueur[tailleMax];
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private Combinaison[] lesCombinaisonsIndicateur = new CombinaisonIndicateur[tailleMax];
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private int index = 0;
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/// <summary>
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/// Ajoute une combinaison de joueur au plateau.
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/// </summary>
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/// <param name="combinaisonJoueur">La combinaison du joueur à ajouter.</param>
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/// <returns>True si la combinaison correspond à la combinaison secrète, sinon False.</returns>
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public bool AjouterCombinaison(CombinaisonJoueur combinaisonJoueur)
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{
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if (estComplet() == false)
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{
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lesCombinaisonsJoueur[index] = combinaisonJoueur;
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index++;
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return true;
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}
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else
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if (EstComplet())
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{
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throw new Exception("Le plateau est plein, impossible d'ajouter une combinaison supplémentaire.");
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}
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lesCombinaisonsJoueur[index] = combinaisonJoueur;
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|
index++;
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return combinaisonSecrete.EstEgal(combinaisonJoueur);
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}
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public bool estComplet()
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/// <summary>
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/// Vérifie si le plateau est complet.
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/// </summary>
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/// <returns>True si le plateau est plein, sinon False.</returns>
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public bool EstComplet()
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{
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return index >= tailleMax;
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}
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}
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}
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