Ce projet a été réalisé durant les cours de Entity framework et Consommation de développement de services. Lors de la 2ème année de BUT à l'IUT Clermont Auvergne. Cette application vous permet de gérer de manipuler une pseudo API de League Of Legends.
@ -8,10 +12,11 @@ Ce projet a été réalisé durant les cours de Entity framework et Consommation
* Vous devez tirer la branche 'master'
## Technologie
**Entity Framework Core** est un mappeur de base de données objet moderne pour .NET. Il prend en charge les requêtes LINQ, le suivi des modifications, les mises à jour et les migrations de schéma.
Donc comme vous l'aurez compris, l'EFLib va nous permettre la création, de vos tables et votre persistance.
Pour ce projet nous utilisons la technologie **Entity Framework Core** qui est un mappeur de base de données objet moderne pour .NET. Il prend en charge les requêtes LINQ, le suivi des modifications, les mises à jour et les migrations de schéma.
Notre **API** va relier le tout afin de pouvoir de mettre un intermédiaire entre la base de données et le client final.
La deuxième technologie utilisée est **ASP.NET** qui est une API qui va relier le tout afin de pouvoir de mettre un intermédiaire entre la base de données et le client final.
La notion principale à retenir lors de ce projet, c'est que nous avons appris à utiliser un [**ORM**](https://fr.wikipedia.org/wiki/Mapping_objet-relationnel) c'est-à-dire un object-relational mapping. Un mapping objet-relationnel est un type de programme informatique qui se place en interface entre un programme applicatif et une base de données relationnelle pour simuler une base de données orientée objet.
@ -30,6 +35,10 @@ Notre **API** va relier le tout afin de pouvoir de mettre un intermédiaire entr
- [X] Propreté du code (Vous pouvez vous servir de sonarqube) (*2 point*)
- [X] Dockerisation et Hébergement des API (CodeFirst) (*3 point*)
*Je n'ai pas réussi à totalement remplir les tests unitaires côté API, cela a été le plus dur. C'est-à-dire faire fonctionner les tests lorsque l'api est relié à la base de données. Par contre j'arrive à enregistrer un champion en base de données si vous regardez, mais des erreurs persistent*
*J'ai réussi également à lancer l'application de Marc, mais je n'ai pas eu le temps de la relier à ce que j'ai fait.*
### Documentation (16 points)
- [x] Le Readme (*4 points*)
- [X] Schéma et description de l'architecture globale de l'application (1 schéma + lien entre partie , min 1 page) (*8 points*)