Correction commentaire #28

Closed
augustin.affognon wants to merge 1 commits from finale into master

@ -4,7 +4,7 @@
<div class="container">
<div class="row">
<div class="col-6">
<div><h2>My ìnventory</h2></div>
<div><h2>My inventory</h2></div>
<div>

@ -37,7 +37,7 @@ namespace BlazorT.Composants
[Parameter]
public List<Item> Items { get; set; }
[Parameter]
public int NombreRecipes { get; set; }
@ -69,35 +69,30 @@ namespace BlazorT.Composants
[Inject]
internal IJSRuntime JavaScriptRuntime { get; set; }
protected override void OnInitialized()
{
base.OnInitialized();
StateHasChanged();
}
protected override void OnAfterRender(bool firstRender)
{
base.OnAfterRender(firstRender);
}
// Fonction permettant de vérifier si la combinaison actuelle d'objets correspond à une recette existante
// Elle ne retourne rien
public void CheckRecipe()
{
RecipeResult = null;
// Get the current model
// Obtenir le modèle actuel
var currentModel = string.Join("|", this.RecipeItems.Select(s => s != null ? s.Name : string.Empty));
// Ajouter l'action dans la liste des actions
this.Actions.Add(new InventoryAction { Action = $"Items : {currentModel}" });
_logger.LogInformation("Recipe checking.....");
_logger.LogInformation("Vérification de la recette.....");
// Vérifier chaque recette
foreach (var inventoryRecipe in Recipes)
{
// Get the recipe model
// Obtenir le modèle de la recette
var recipeModel = string.Join("|", inventoryRecipe.Have.SelectMany(s => s));
this.Actions.Add(new InventoryAction { Action = $"Recipe model : {recipeModel}" });
// Ajouter l'action dans la liste des actions
this.Actions.Add(new InventoryAction { Action = $"Modèle de la recette : {recipeModel}" });
// Si le modèle actuel correspond au modèle de la recette, attribuer la valeur Give de la recette à RecipeResult
if (currentModel == recipeModel)
{
RecipeResult = inventoryRecipe.Give;
@ -105,6 +100,15 @@ namespace BlazorT.Composants
}
}
/// <summary>
/// Override method that is called whenever the component's parameters are updated.
/// Sets the items list to the current Items property and initializes the RecipeItems list with null items.
/// Calls the onSearching method to filter the items based on the search value.
/// Logs a message indicating that the parameters have been set.
/// </summary>
protected override void OnParametersSet()
{
base.OnParametersSet();
@ -114,62 +118,104 @@ namespace BlazorT.Composants
_logger.LogInformation("Parameters set: Items, RecipeItems");
}
/// <summary>
/// Event handler for searching. Filters the items list based on the search value and updates the UI.
/// </summary>
/// <param name="e">The search string.</param>
private void onSearching(string e)
{
// Set the search value and reset the page to 1.
searchValue = e;
_customFilterRef.Page = 1;
// If the search string is not empty, filter the items list by name or display name and log a message.
if (!string.IsNullOrEmpty(searchValue))
{
Items = items.Where(q => q.Name.ToLower().Contains(searchValue.ToLower()) || q.DisplayName.ToLower().Contains(searchValue.ToLower())).ToList();
_logger.LogInformation($"Searching... {e}");
}
// If the search string is empty, retrieve the first 20 items and log a message.
else
{
Items = items.Take(20).ToList();
_logger.LogInformation("Fetching All ...");
}
// Notify the UI that the state has changed.
StateHasChanged();
}
/// <summary>
/// Event handler for a collection changed event. Invokes a JavaScript function to add new items to the inventory.
/// </summary>
/// <param name="sender">The object that raised the event.</param>
/// <param name="e">The collection changed event arguments.</param>
private void OnActionsCollectionChanged(object? sender, NotifyCollectionChangedEventArgs e)
{
// Invoke a JavaScript function to add the new items to the inventory.
JavaScriptRuntime.InvokeVoidAsync("Inventory.AddActions", e.NewItems);
}
/// <summary>
/// Récupère une liste d'objets Item à partir d'une demande de données en fonction des paramètres de filtrage et de tri spécifiés.
/// </summary>
/// <param name="dataRequest">L'objet DataRequest contenant les paramètres de filtrage et de tri.</param>
/// <returns>Un tuple contenant une liste d'objets Item et un entier représentant le nombre total d'objets.</returns>
private async Task<(IEnumerable<Item>, int)> FetchItems(DataRequest dataRequest)
{
var count = items.Count;
// Initialisation du compteur avec la taille actuelle de la liste d'objets items
var count = items.Count;// Vérification si les propriétés de filtrage sont spécifiées
if (dataRequest.FilterColumnProperty != null && dataRequest.Filter != null)
{
// Filtrer la liste d'objets Items pour obtenir tous les objets correspondant aux paramètres de filtrage spécifiés
var data = Items.Where(q =>
(q.Name.ToLower().Contains(dataRequest.Filter) && nameof(q.Name) == dataRequest.FilterColumn)
(q.Name.ToLower().Contains(dataRequest.Filter) && nameof(q.Name) == dataRequest.FilterColumn)
).ToList();
// Mise à jour du compteur avec le nombre total d'objets filtrés
count = data.Count();
// Enregistrement d'un message d'information dans le journal des événements
_logger.LogInformation($"Fetching for {dataRequest.FilterColumnProperty} - {dataRequest.Filter}");
// Retourne une liste d'objets Item filtrés ainsi que leur nombre total
return (data, count);
}
// Vérification si la propriété de tri est spécifiée
if (dataRequest.SortColumnProperty != null)
{
// Vérification si le tri doit être effectué dans l'ordre décroissant
if (dataRequest.Descending)
{
// Enregistrement d'un message d'information dans le journal des événements
_logger.LogInformation($"Column Sort : {dataRequest.SortColumnProperty} - Descending");
// Retourne une liste d'objets Item triés dans l'ordre décroissant ainsi que leur nombre total, limités à la page spécifiée par DataRequest
return (Items.OrderByDescending(x => dataRequest.SortColumnProperty.GetValue(x)).Skip(dataRequest.Page * 20).Take(20).ToList(), count);
}
else // Le tri doit être effectué dans l'ordre croissant
{
// Enregistrement d'un message d'information dans le journal des événements
_logger.LogInformation($"Column Sort : {dataRequest.SortColumnProperty} - Ascending");
_logger.LogInformation($"Column Sort : {dataRequest.SortColumnProperty} - Ascending");
return (Items.OrderBy(x => dataRequest.SortColumnProperty.GetValue(x)).Skip(dataRequest.Page * 20).Take(20).ToList(), count);
// Retourne une liste d'objets Item triés dans l'ordre croissant ainsi que leur nombre total, limités à la page spécifiée par DataRequest
return (Items.OrderBy(x => dataRequest.SortColumnProperty.GetValue(x)).Skip(dataRequest.Page * 20).Take(20).ToList(), count);
}
}
// Aucune propriété de filtrage ou de tri n'est spécifiée, renvoie simplement une page de 20 objets de la liste Items.
_logger.LogInformation("Fetching or Sort : Empty");
return (Items.Skip(dataRequest.Page * 20).Take(20).ToList(), count);
}
}
}
}
}

@ -20,59 +20,80 @@ namespace BlazorT.Composants
[CascadingParameter]
public InventoryComponent Parent { get; set; }
internal void OnDragEnter()
/// <summary>
/// Gère l'événement de glisser-déposer d'un élément sur la case de l'inventaire.
/// </summary>
internal void OnDrop()
{
if (NoDrop)
{
return;
}
Parent.Actions.Add(new InventoryAction { Action = "Drag Enter", Item = this.Item, Index = this.Index });
// Incrémente le compteur si l'élément glissé correspond à celui déjà présent dans la case.
if (this.Item != null && this.Item.Name == Parent.CurrentDragItem.Name)
{
Count += 1;
}
// Ajoute l'élément glissé dans la case si celle-ci est vide.
else if (this.Item == null)
{
this.Item = Parent.CurrentDragItem;
Parent.RecipeItems[this.Index] = this.Item;
Count = 1;
}
// Ajoute une action à l'historique pour signaler le glisser-déposer.
Parent.Actions.Add(new InventoryAction { Action = "Drop", Item = this.Item, Index = this.Index });
// Vérifie si une recette correspond à la combinaison d'éléments.
Parent.CheckRecipe();
}
internal void OnDragLeave()
/// <summary>
/// Gère l'événement de glisser-déposer d'un élément entrant dans la zone de la case de l'inventaire.
/// </summary>
internal void OnDragEnter()
{
if (NoDrop)
{
return;
}
Count = 0;
Item = null;
Parent.Actions.Add(new InventoryAction { Action = "Drag Leave", Item = this.Item, Index = this.Index });
// Ajoute une action à l'historique pour signaler l'entrée d'un élément.
Parent.Actions.Add(new InventoryAction { Action = "Drag Enter", Item = this.Item, Index = this.Index });
}
internal void OnDrop()
/// <summary>
/// Gère l'événement de glisser-déposer d'un élément sortant de la zone de la case de l'inventaire.
/// </summary>
internal void OnDragLeave()
{
if (NoDrop)
{
return;
}
if(this.Item != null && this.Item.Name == Parent.CurrentDragItem.Name )
{
Count += 1;
}
else if(this.Item == null)
{
this.Item = Parent.CurrentDragItem;
Parent.RecipeItems[this.Index] = this.Item;
Count = 1;
}
Parent.Actions.Add(new InventoryAction { Action = "Drop", Item = this.Item, Index = this.Index });
// Réinitialise la case si l'élément glissé en sort.
Count = 0;
Item = null;
// Check recipe
Parent.CheckRecipe();
// Ajoute une action à l'historique pour signaler la sortie de l'élément.
Parent.Actions.Add(new InventoryAction { Action = "Drag Leave", Item = this.Item, Index = this.Index });
}
/// <summary>
/// Gère l'événement de démarrage d'un glisser-déposer d'un élément sur la case de l'inventaire.
/// </summary>
private void OnDragStart()
{
// Stocke l'élément en cours de glisser-déposer dans l'inventaire parent.
Parent.CurrentDragItem = this.Item;
// Ajoute une action à l'historique pour signaler le début du glisser-déposer.
Parent.Actions.Add(new InventoryAction { Action = "Drag Start", Item = this.Item, Index = this.Index });
}
}
}

@ -33,7 +33,10 @@ namespace BlazorT.Composants
[Inject]
public NavigationManager NavigationManager { get; set; }
/// <summary>
/// Gère l'événement de glisser-déposer lorsqu'un élément est glissé sur la case.
/// Ajoute une action d'inventaire pour enregistrer l'événement.
/// </summary>
internal void OnDragEnter()
{
if (NoDrop)
@ -45,6 +48,10 @@ namespace BlazorT.Composants
Parent.Actions.Add(new InventoryAction { Action = "Drag Enter", Item = this.Item, Index = this.Index });
}
/// <summary>
/// Gère l'événement de glisser-déposer lorsqu'un élément est glissé hors de la case.
/// Ajoute une action d'inventaire pour enregistrer l'événement.
/// </summary>
internal void OnDragLeave()
{
if (NoDrop)
@ -57,6 +64,10 @@ namespace BlazorT.Composants
Parent.Actions.Add(new InventoryAction { Action = "Drag Leave", Item = this.Item, Index = this.Index });
}
/// <summary>
/// Gère l'événement de glisser-déposer lorsqu'un élément est déposé sur la case.
/// Ajoute une action d'inventaire pour enregistrer l'événement, met à jour l'élément de la case et vérifie si une recette est possible.
/// </summary>
internal void OnDrop()
{
if (NoDrop)
@ -77,6 +88,10 @@ namespace BlazorT.Composants
Parent.CheckRecipe();
}
/// <summary>
/// Gère l'événement de glisser-déposer lorsqu'un élément est déplacé.
/// Ajoute une action d'inventaire pour enregistrer l'événement.
/// </summary>
private void OnDragStart()
{
Parent.CurrentDragItem = this.Item;
@ -85,7 +100,12 @@ namespace BlazorT.Composants
Parent.Actions.Add(new InventoryAction { Action = "Drag Start", Item = this.Item, Index = this.Index });
}
/// <summary>
/// Gère l'événement de suppression d'un élément.
/// Affiche une fenêtre modale de confirmation et supprime l'élément s'il est confirmé.
/// Ajoute une action d'inventaire pour enregistrer l'événement et recharge la page.
/// </summary>
/// <param name="id">ID de l'élément à supprimer</param>
private async Task OnDeleteAsync(int id)
{
var parameters = new ModalParameters();
@ -106,6 +126,7 @@ namespace BlazorT.Composants
NavigationManager.NavigateTo("inventory", true);
}
}
}

Loading…
Cancel
Save