Commentaire du code behind des vues

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Baptiste ARNAUD 5 years ago
parent 0fae7553f0
commit 1455788043

@ -11,6 +11,10 @@ namespace OrderStacks.view
public List<string> listGameMode = new List<string> { AppResources.TypeValueWhole, AppResources.TypeValueRelative, AppResources.TypeValueTenthFract, AppResources.TypeValueHundredthFract, AppResources.TypeValueThousandthFract, AppResources.TypeValuefractionated, AppResources.TypeValueTenth, AppResources.TypeValueHundredth }; public List<string> listGameMode = new List<string> { AppResources.TypeValueWhole, AppResources.TypeValueRelative, AppResources.TypeValueTenthFract, AppResources.TypeValueHundredthFract, AppResources.TypeValueThousandthFract, AppResources.TypeValuefractionated, AppResources.TypeValueTenth, AppResources.TypeValueHundredth };
/**
* Constructeur de la page *
* Charge les derniers paramètres de l'utilisateur sur le nom, le nombre de joueur, le nombre de pile, le valeur en jeu ainsi que le nombre de cartes *
* Bind les valeurs des slider sur les labels pour rendre un retour des valeurs choisis à l'utilisateur **/
public GamePreparationPage() public GamePreparationPage()
{ {
InitializeComponent(); InitializeComponent();
@ -28,15 +32,17 @@ namespace OrderStacks.view
SelectMode.ItemsSource = listGameMode; SelectMode.ItemsSource = listGameMode;
LoadParameterGameModeValueGamePreparation(); LoadParameterGameModeValueGamePreparation();
//SelectNbStack.ItemsSource = listNbStack;
LoadParameterNbStacksGamePreparation(); LoadParameterNbStacksGamePreparation();
//SelectNbCard.ItemsSource = listNbCard;
LoadParameterNbCardsGamePreparation(); LoadParameterNbCardsGamePreparation();
} }
/**
* Permet de retourner sur la page d'accueil grâce à l'image de la flèche et sauvegarde les choix de l'utilisateur lorsqu'il reviendra sur la page GamePreparationPage *
**/
private async void Back(object sender, EventArgs e) private async void Back(object sender, EventArgs e)
{ {
IOGamePreparation.SaveParamaterGamePreparationNbPlayers((int)PlayerSelecter.Value); IOGamePreparation.SaveParamaterGamePreparationNbPlayers((int)PlayerSelecter.Value);
@ -50,6 +56,9 @@ namespace OrderStacks.view
await Navigation.PopToRootAsync(); await Navigation.PopToRootAsync();
} }
/**
* Permet de retourner sur la page d'accueil grâce au bouton back sur android et sauvegarde les choix de l'utilisateur lorsqu'il reviendra sur la page GamePreparationPage *
**/
protected override bool OnBackButtonPressed() protected override bool OnBackButtonPressed()
{ {
IOGamePreparation.SaveParamaterGamePreparationNbPlayers((int)PlayerSelecter.Value); IOGamePreparation.SaveParamaterGamePreparationNbPlayers((int)PlayerSelecter.Value);
@ -63,6 +72,13 @@ namespace OrderStacks.view
return base.OnBackButtonPressed(); return base.OnBackButtonPressed();
} }
/**
* Permet d'aller sur la page de jeu et de commencer une partie avec les valeurs choisis *
* Sauavegarde les valeurs choisis lors du retour sur la page GamePreparationPage *
*
* Return un message si le pseudo définit par l'utilisateur est incorrecte *
**/
private async void Play(object sender, EventArgs args) private async void Play(object sender, EventArgs args)
{ {
List<string> playersNames = new List<string>(); List<string> playersNames = new List<string>();
@ -86,6 +102,11 @@ namespace OrderStacks.view
} }
private bool canModif = true; private bool canModif = true;
/**
* Charge le nom du dernier joueur si le nombre de joueur choisi est égale à 1 *
* Si le nombre de joueur choisi est supérieur à 1, alors ouvre un nombre d'entrées égale au à la valeur du slider du nombre de joueur *
**/
private void ChangedPseudo(object sender, EventArgs args) private void ChangedPseudo(object sender, EventArgs args)
{ {
if (canModif) if (canModif)
@ -131,6 +152,10 @@ namespace OrderStacks.view
canModif = true; canModif = true;
} }
} }
/**
* Permet de choisir un nombre de pile à travers le slider *
* Si la valeur du slider est égale à 5 ou 7 alors le slider prendra la valeur soit de 4 soit de 6 *
**/
private void ChangedStacks(object sender, EventArgs args) private void ChangedStacks(object sender, EventArgs args)
{ {
@ -155,6 +180,10 @@ namespace OrderStacks.view
} }
} }
/**
* Permet de choisir un nombre de carte à travers le slider *
* Si la valeur du slider est égale à 50 ou 70 ou 90 alors le slider prendra la valeur soit de 40 soit de 60 soit de 80 *
**/
private void ChangedNbCards(object sender, EventArgs args) private void ChangedNbCards(object sender, EventArgs args)
{ {
if (canModif) if (canModif)
@ -181,28 +210,49 @@ namespace OrderStacks.view
} }
} }
/**
* Méthode qui charge les paramètres de l'utilisateur sur le nombre de joueurs qui etait définit la dernière fois *
* Appel de la méthode LoadParameterGamePreparationNbPlayers de la classe IOGamePreparation *
**/
public void LoadParameterNbPlayerGamePreparation() public void LoadParameterNbPlayerGamePreparation()
{ {
int nbJoueurs = IOGamePreparation.LoadParameterGamePreparationNbPlayers(); int nbJoueurs = IOGamePreparation.LoadParameterGamePreparationNbPlayers();
PlayerSelecter.Value = nbJoueurs; PlayerSelecter.Value = nbJoueurs;
} }
/**
* Méthode qui charge les paramètres de l'utilisateur sur le mode de jeu qui etait définit la dernière fois *
* Appel de la méthode LoadParameterGamePreparationGameModeValue de la classe IOGamePreparation *
**/
public void LoadParameterGameModeValueGamePreparation() public void LoadParameterGameModeValueGamePreparation()
{ {
int gameModeValue = IOGamePreparation.LoadParameterGamePreparationGameModeValue(); int gameModeValue = IOGamePreparation.LoadParameterGamePreparationGameModeValue();
SelectMode.SelectedIndex = gameModeValue; SelectMode.SelectedIndex = gameModeValue;
} }
/**
* Méthode qui charge les paramètres de l'utilisateur sur le nombre de piles qui etait définit la dernière fois *
* Appel de la méthode LoadParamaterGamePreparationNbStacks de la classe IOGamePreparation *
**/
public void LoadParameterNbStacksGamePreparation() public void LoadParameterNbStacksGamePreparation()
{ {
int nbStackSer = IOGamePreparation.LoadParamaterGamePreparationNbStacks(); int nbStackSer = IOGamePreparation.LoadParamaterGamePreparationNbStacks();
SelectNbStack.Value = nbStackSer; SelectNbStack.Value = nbStackSer;
} }
/**
* Méthode qui charge les paramètres de l'utilisateur sur le nombre de cartes qui etait définit la dernière fois *
* Appel de la méthode LoadParameterGamePreparationNbCards de la classe IOGamePreparation *
**/
public void LoadParameterNbCardsGamePreparation() public void LoadParameterNbCardsGamePreparation()
{ {
int nbCards = IOGamePreparation.LoadParameterGamePreparationNbCards(); int nbCards = IOGamePreparation.LoadParameterGamePreparationNbCards();
SelectNbCard.Value = nbCards; SelectNbCard.Value = nbCards;
} }
/**
* Méthode qui charge les paramètres de l'utilisateur sur le dernier pseudo saisie définit la dernière fois *
* Appel de la méthode LoadNameFromGamePrepararion de la classe IOGamePreparation *
**/
public void LoadParameterName() public void LoadParameterName()
{ {
string pseudo = IOGamePreparation.LoadNameFromGamePrepararion(); string pseudo = IOGamePreparation.LoadNameFromGamePrepararion();

@ -8,7 +8,9 @@ namespace OrderStacks.view
{ {
public partial class HomePage : ContentPage public partial class HomePage : ContentPage
{ {
/**
* Constructeur de la page d'accueil de l'application *
**/
public HomePage() public HomePage()
{ {
@ -18,23 +20,35 @@ namespace OrderStacks.view
LoadParameterOptionOnHomepage(); LoadParameterOptionOnHomepage();
} }
/**
* Bouton lancer une partie qui ouvre la page GamePreparationPage *
**/
private async void OpenGame(object sender, EventArgs args) private async void OpenGame(object sender, EventArgs args)
{ {
await Navigation.PushAsync(new GamePreparationPage()); await Navigation.PushAsync(new GamePreparationPage());
} }
/**
* Bouton multijoueur qui permettait d'ouvrir un menu multijoueur *
* ps : ce bouton à était retirer car le mode n'a pas était implémenter mais le code behind accédant à la page est toujours existant *
**/
private void OpenMultiPlayerMode(object sender, EventArgs args) private void OpenMultiPlayerMode(object sender, EventArgs args)
{ {
DependencyService.Get<IMessage>().ShortAlert("Mode en cours de développement"); DependencyService.Get<IMessage>().ShortAlert("Mode en cours de développement");
//await Navigation.PushAsync(new MultiPlayerMode()); //await Navigation.PushAsync(new MultiPlayerMode());
} }
/**
* Bouton règles qui ouvre la page RulesGame *
**/
private async void Rules_Clicked(object sender, EventArgs args) private async void Rules_Clicked(object sender, EventArgs args)
{ {
await Navigation.PushAsync(new RulesGame()); await Navigation.PushAsync(new RulesGame());
} }
/**
* Chargement de dernier choisit par l'utilisateur *
* Charge le thème à chaque fois que l'utilisateur lance l'application, à travers la méthode de chargement de la classe IOOptions *
**/
public void LoadParameterOptionOnHomepage() public void LoadParameterOptionOnHomepage()
{ {
bool b = IOOptions.LoadOptionsParameter(); bool b = IOOptions.LoadOptionsParameter();
@ -53,6 +67,10 @@ namespace OrderStacks.view
} }
} }
/**
* Permet de changer le thème de l'application en cliquant sur le soleil ou la lune *
* Sauvegarde le thème à chaque fois que l'utilisateur change de thème à travers la méthode de sauuvegarde de la classe IOOptions
**/
private void Theme_Clicked(object sender, EventArgs e) private void Theme_Clicked(object sender, EventArgs e)
{ {
bool b; bool b;
@ -93,6 +111,9 @@ namespace OrderStacks.view
} }
/**
* Ouvre un message affichant les détails de l'application en cliquant sur l'image du point d'interrogation *
**/
private async void ImageButton_Clicked(object sender, EventArgs e) private async void ImageButton_Clicked(object sender, EventArgs e)
{ {
await DisplayAlert(AppResources.StrInfo,AppResources.StrAbout, AppResources.StrCloseWind ); await DisplayAlert(AppResources.StrInfo,AppResources.StrAbout, AppResources.StrCloseWind );

@ -8,16 +8,27 @@ namespace OrderStacks.view
[XamlCompilation(XamlCompilationOptions.Compile)] [XamlCompilation(XamlCompilationOptions.Compile)]
public partial class LastPage_Rules : ContentPage public partial class LastPage_Rules : ContentPage
{ {
/**
* Constructeur de la page *
**/
public LastPage_Rules() public LastPage_Rules()
{ {
InitializeComponent(); InitializeComponent();
NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false); NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false);
} }
/**
* Retourne sur la page d'accueil lorsque l'on clique sur l'image de la maison *
**/
private async void BackToHome(object sender, EventArgs args) private async void BackToHome(object sender, EventArgs args)
{ {
await Navigation.PushAsync(new HomePage()); await Navigation.PushAsync(new HomePage());
} }
/**
* Ouvre la page GamePreparationPage lorsque l'on clique sur le bouton Jouer *
**/
private async void ClickToPlay(object sender, EventArgs args) private async void ClickToPlay(object sender, EventArgs args)
{ {
await Navigation.PushAsync(new GamePreparationPage()); await Navigation.PushAsync(new GamePreparationPage());

@ -12,8 +12,12 @@ namespace OrderStacks.view
NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false); NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false);
} }
/**
* Evenement qui permettait d'heberger une partie, mais n'a jamais été implémenté *
**/
private void Button_ClickedCo(object sender, EventArgs args) private void Button_ClickedCo(object sender, EventArgs args)
{ {
} }
} }
} }

@ -8,21 +8,34 @@ namespace OrderStacks.view
[XamlCompilation(XamlCompilationOptions.Compile)] [XamlCompilation(XamlCompilationOptions.Compile)]
public partial class RulesGame : ContentPage public partial class RulesGame : ContentPage
{ {
/**
* Constructeur de la page RulesGames page sur la quelle on arrive quand on clique sur Regles sur la page d'accueil *
**/
public RulesGame() public RulesGame()
{ {
InitializeComponent(); InitializeComponent();
NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false); NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false);
} }
/**
* Bouton maison qui permet de retourner sur la page d'accueil *
**/
private async void BackToHome(object sender, EventArgs args) private async void BackToHome(object sender, EventArgs args)
{ {
await Navigation.PushAsync(new HomePage()); await Navigation.PushAsync(new HomePage());
} }
/**
* Bouton jouer qui permet de se rendre sur la page GamePreparationPage *
**/
private async void ClickToPlay(object sender, EventArgs args) private async void ClickToPlay(object sender, EventArgs args)
{ {
await Navigation.PushAsync(new GamePreparationPage()); await Navigation.PushAsync(new GamePreparationPage());
} }
/**
* Bouton suivant qui permet de se rendre sur la seconde page des règles *
**/
private async void nextPage_Rules(object sender, EventArgs args) private async void nextPage_Rules(object sender, EventArgs args)
{ {
await Navigation.PushAsync(new SecondePageRules()); await Navigation.PushAsync(new SecondePageRules());

@ -14,15 +14,23 @@ namespace OrderStacks.view
NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false); NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false);
} }
/**
* Bouton maison qui permet de se rendre sur la page d'accueil *
**/
private async void BackToHome(object sender, EventArgs args) private async void BackToHome(object sender, EventArgs args)
{ {
await Navigation.PushAsync(new HomePage()); await Navigation.PushAsync(new HomePage());
} }
/**
* Bouton jouer qui permet de se rendre sur la page GamePreparationPage *
**/
private async void ClickToPlay(object sender, EventArgs args) private async void ClickToPlay(object sender, EventArgs args)
{ {
await Navigation.PushAsync(new GamePreparationPage()); await Navigation.PushAsync(new GamePreparationPage());
} }
/**
* Bouton suivant qui permet de se rendre sur la troisième page des règles *
**/
private async void nextPage_Rules(object sender, EventArgs args) private async void nextPage_Rules(object sender, EventArgs args)
{ {
await Navigation.PushAsync(new LastPage_Rules()); await Navigation.PushAsync(new LastPage_Rules());

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