Commentaire du code behind des vues

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Baptiste ARNAUD 5 years ago
parent 0fae7553f0
commit 1455788043

@ -11,6 +11,10 @@ namespace OrderStacks.view
public List<string> listGameMode = new List<string> { AppResources.TypeValueWhole, AppResources.TypeValueRelative, AppResources.TypeValueTenthFract, AppResources.TypeValueHundredthFract, AppResources.TypeValueThousandthFract, AppResources.TypeValuefractionated, AppResources.TypeValueTenth, AppResources.TypeValueHundredth };
/**
* Constructeur de la page *
* Charge les derniers paramètres de l'utilisateur sur le nom, le nombre de joueur, le nombre de pile, le valeur en jeu ainsi que le nombre de cartes *
* Bind les valeurs des slider sur les labels pour rendre un retour des valeurs choisis à l'utilisateur **/
public GamePreparationPage()
{
InitializeComponent();
@ -28,15 +32,17 @@ namespace OrderStacks.view
SelectMode.ItemsSource = listGameMode;
LoadParameterGameModeValueGamePreparation();
//SelectNbStack.ItemsSource = listNbStack;
LoadParameterNbStacksGamePreparation();
//SelectNbCard.ItemsSource = listNbCard;
LoadParameterNbCardsGamePreparation();
}
/**
* Permet de retourner sur la page d'accueil grâce à l'image de la flèche et sauvegarde les choix de l'utilisateur lorsqu'il reviendra sur la page GamePreparationPage *
**/
private async void Back(object sender, EventArgs e)
{
IOGamePreparation.SaveParamaterGamePreparationNbPlayers((int)PlayerSelecter.Value);
@ -50,6 +56,9 @@ namespace OrderStacks.view
await Navigation.PopToRootAsync();
}
/**
* Permet de retourner sur la page d'accueil grâce au bouton back sur android et sauvegarde les choix de l'utilisateur lorsqu'il reviendra sur la page GamePreparationPage *
**/
protected override bool OnBackButtonPressed()
{
IOGamePreparation.SaveParamaterGamePreparationNbPlayers((int)PlayerSelecter.Value);
@ -63,6 +72,13 @@ namespace OrderStacks.view
return base.OnBackButtonPressed();
}
/**
* Permet d'aller sur la page de jeu et de commencer une partie avec les valeurs choisis *
* Sauavegarde les valeurs choisis lors du retour sur la page GamePreparationPage *
*
* Return un message si le pseudo définit par l'utilisateur est incorrecte *
**/
private async void Play(object sender, EventArgs args)
{
List<string> playersNames = new List<string>();
@ -86,6 +102,11 @@ namespace OrderStacks.view
}
private bool canModif = true;
/**
* Charge le nom du dernier joueur si le nombre de joueur choisi est égale à 1 *
* Si le nombre de joueur choisi est supérieur à 1, alors ouvre un nombre d'entrées égale au à la valeur du slider du nombre de joueur *
**/
private void ChangedPseudo(object sender, EventArgs args)
{
if (canModif)
@ -131,6 +152,10 @@ namespace OrderStacks.view
canModif = true;
}
}
/**
* Permet de choisir un nombre de pile à travers le slider *
* Si la valeur du slider est égale à 5 ou 7 alors le slider prendra la valeur soit de 4 soit de 6 *
**/
private void ChangedStacks(object sender, EventArgs args)
{
@ -155,6 +180,10 @@ namespace OrderStacks.view
}
}
/**
* Permet de choisir un nombre de carte à travers le slider *
* Si la valeur du slider est égale à 50 ou 70 ou 90 alors le slider prendra la valeur soit de 40 soit de 60 soit de 80 *
**/
private void ChangedNbCards(object sender, EventArgs args)
{
if (canModif)
@ -181,28 +210,49 @@ namespace OrderStacks.view
}
}
/**
* Méthode qui charge les paramètres de l'utilisateur sur le nombre de joueurs qui etait définit la dernière fois *
* Appel de la méthode LoadParameterGamePreparationNbPlayers de la classe IOGamePreparation *
**/
public void LoadParameterNbPlayerGamePreparation()
{
int nbJoueurs = IOGamePreparation.LoadParameterGamePreparationNbPlayers();
PlayerSelecter.Value = nbJoueurs;
}
/**
* Méthode qui charge les paramètres de l'utilisateur sur le mode de jeu qui etait définit la dernière fois *
* Appel de la méthode LoadParameterGamePreparationGameModeValue de la classe IOGamePreparation *
**/
public void LoadParameterGameModeValueGamePreparation()
{
int gameModeValue = IOGamePreparation.LoadParameterGamePreparationGameModeValue();
SelectMode.SelectedIndex = gameModeValue;
}
/**
* Méthode qui charge les paramètres de l'utilisateur sur le nombre de piles qui etait définit la dernière fois *
* Appel de la méthode LoadParamaterGamePreparationNbStacks de la classe IOGamePreparation *
**/
public void LoadParameterNbStacksGamePreparation()
{
int nbStackSer = IOGamePreparation.LoadParamaterGamePreparationNbStacks();
SelectNbStack.Value = nbStackSer;
}
/**
* Méthode qui charge les paramètres de l'utilisateur sur le nombre de cartes qui etait définit la dernière fois *
* Appel de la méthode LoadParameterGamePreparationNbCards de la classe IOGamePreparation *
**/
public void LoadParameterNbCardsGamePreparation()
{
int nbCards = IOGamePreparation.LoadParameterGamePreparationNbCards();
SelectNbCard.Value = nbCards;
}
/**
* Méthode qui charge les paramètres de l'utilisateur sur le dernier pseudo saisie définit la dernière fois *
* Appel de la méthode LoadNameFromGamePrepararion de la classe IOGamePreparation *
**/
public void LoadParameterName()
{
string pseudo = IOGamePreparation.LoadNameFromGamePrepararion();

@ -8,7 +8,9 @@ namespace OrderStacks.view
{
public partial class HomePage : ContentPage
{
/**
* Constructeur de la page d'accueil de l'application *
**/
public HomePage()
{
@ -18,23 +20,35 @@ namespace OrderStacks.view
LoadParameterOptionOnHomepage();
}
/**
* Bouton lancer une partie qui ouvre la page GamePreparationPage *
**/
private async void OpenGame(object sender, EventArgs args)
{
await Navigation.PushAsync(new GamePreparationPage());
}
/**
* Bouton multijoueur qui permettait d'ouvrir un menu multijoueur *
* ps : ce bouton à était retirer car le mode n'a pas était implémenter mais le code behind accédant à la page est toujours existant *
**/
private void OpenMultiPlayerMode(object sender, EventArgs args)
{
DependencyService.Get<IMessage>().ShortAlert("Mode en cours de développement");
//await Navigation.PushAsync(new MultiPlayerMode());
}
/**
* Bouton règles qui ouvre la page RulesGame *
**/
private async void Rules_Clicked(object sender, EventArgs args)
{
await Navigation.PushAsync(new RulesGame());
}
/**
* Chargement de dernier choisit par l'utilisateur *
* Charge le thème à chaque fois que l'utilisateur lance l'application, à travers la méthode de chargement de la classe IOOptions *
**/
public void LoadParameterOptionOnHomepage()
{
bool b = IOOptions.LoadOptionsParameter();
@ -53,6 +67,10 @@ namespace OrderStacks.view
}
}
/**
* Permet de changer le thème de l'application en cliquant sur le soleil ou la lune *
* Sauvegarde le thème à chaque fois que l'utilisateur change de thème à travers la méthode de sauuvegarde de la classe IOOptions
**/
private void Theme_Clicked(object sender, EventArgs e)
{
bool b;
@ -93,6 +111,9 @@ namespace OrderStacks.view
}
/**
* Ouvre un message affichant les détails de l'application en cliquant sur l'image du point d'interrogation *
**/
private async void ImageButton_Clicked(object sender, EventArgs e)
{
await DisplayAlert(AppResources.StrInfo,AppResources.StrAbout, AppResources.StrCloseWind );

@ -8,16 +8,27 @@ namespace OrderStacks.view
[XamlCompilation(XamlCompilationOptions.Compile)]
public partial class LastPage_Rules : ContentPage
{
/**
* Constructeur de la page *
**/
public LastPage_Rules()
{
InitializeComponent();
NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false);
}
/**
* Retourne sur la page d'accueil lorsque l'on clique sur l'image de la maison *
**/
private async void BackToHome(object sender, EventArgs args)
{
await Navigation.PushAsync(new HomePage());
}
/**
* Ouvre la page GamePreparationPage lorsque l'on clique sur le bouton Jouer *
**/
private async void ClickToPlay(object sender, EventArgs args)
{
await Navigation.PushAsync(new GamePreparationPage());

@ -12,8 +12,12 @@ namespace OrderStacks.view
NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false);
}
/**
* Evenement qui permettait d'heberger une partie, mais n'a jamais été implémenté *
**/
private void Button_ClickedCo(object sender, EventArgs args)
{
}
}
}

@ -8,21 +8,34 @@ namespace OrderStacks.view
[XamlCompilation(XamlCompilationOptions.Compile)]
public partial class RulesGame : ContentPage
{
/**
* Constructeur de la page RulesGames page sur la quelle on arrive quand on clique sur Regles sur la page d'accueil *
**/
public RulesGame()
{
InitializeComponent();
NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false);
}
/**
* Bouton maison qui permet de retourner sur la page d'accueil *
**/
private async void BackToHome(object sender, EventArgs args)
{
await Navigation.PushAsync(new HomePage());
}
/**
* Bouton jouer qui permet de se rendre sur la page GamePreparationPage *
**/
private async void ClickToPlay(object sender, EventArgs args)
{
await Navigation.PushAsync(new GamePreparationPage());
}
/**
* Bouton suivant qui permet de se rendre sur la seconde page des règles *
**/
private async void nextPage_Rules(object sender, EventArgs args)
{
await Navigation.PushAsync(new SecondePageRules());

@ -14,15 +14,23 @@ namespace OrderStacks.view
NavigationPage.SetHasNavigationBar(this, false);
}
/**
* Bouton maison qui permet de se rendre sur la page d'accueil *
**/
private async void BackToHome(object sender, EventArgs args)
{
await Navigation.PushAsync(new HomePage());
}
/**
* Bouton jouer qui permet de se rendre sur la page GamePreparationPage *
**/
private async void ClickToPlay(object sender, EventArgs args)
{
await Navigation.PushAsync(new GamePreparationPage());
}
/**
* Bouton suivant qui permet de se rendre sur la troisième page des règles *
**/
private async void nextPage_Rules(object sender, EventArgs args)
{
await Navigation.PushAsync(new LastPage_Rules());

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