- Modifiez le contrôleur de `Creature` pour n'accepter le renommage que des creatures encore vivantes (dans `#update`).
- Modifiez le contrôleur de `Creature` pour n'accepter le renommage que des creatures encore vivantes (dans `#update`).
### 2.6. Ajout d'un enum pour stoquer taille des creatures
### 2.6. Ajout d'un enum pour stocker la taille des creatures
On veut ajouter un taille (petit, grand, géant) à nos créatures.
On veut ajouter une taille (petit, grand, géant) à nos créatures.
Cette taille dépend des points de vie de la créature à sa création :
Cette taille dépend des points de vie de la créature à sa création :
@ -283,7 +283,7 @@ Rails propose le module `ActiveRecord::Enum` permettant de gérer facilement un
* Créez une migration pour mettre la bonne taille aux créatures présentes en base de données.
* Créez une migration pour mettre la bonne taille aux créatures présentes en base de données.
On va modifier notre Creature pour que son état soit initialisé lors de sa création, pour ça on va ajouter une méthode `before_create` qui est un callback appelé automatiquement quand notre objet est créé.
On va modifier notre Creature pour que sa taille soit initialisée lors de sa création, pour ça on va ajouter une méthode `before_create` qui est un callback appelé automatiquement quand notre objet est créé.
(Pour en savoir plus sur les callbacks Rails, allez voir https://api.rubyonrails.org/classes/ActiveRecord/Callbacks.html)
(Pour en savoir plus sur les callbacks Rails, allez voir https://api.rubyonrails.org/classes/ActiveRecord/Callbacks.html)