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À la fin, vous devriez savoir tout faire! Liste en construction au fur et à mesure des séances. L'ordre des items dans une rubrique est à améliorer!
C++
Signaux
- Savoir envoyer un signal
- Savoir connecter un signal à un slot
- Comprendre les propriétés (y compris les signaux associés)
QObject, types Qt
- Savoir définir un QObject
- Choisir entre type conteneur Qt et QTL (QList, QString)
QML
Graphique
- Écrire un composant supplémentaire dans un fichier (nommage)
- Savoir faire des alias de propriétés pour les exporter
- Comprendre les dépendances dynamiques d'attributs
- Pouvoir comprendre assez la doc pour utiliser n'importe quel Item
- Comprendre l'influence de l'Arbre QML: positions, visibilité
- Positionner les Items pour rester responsive
- Ancres
- Layouts, qu'ils en portent le nom ou pas
- Manipulers les ids des siblings
Traitement
- Envoyer un signal
- Connecter un signal à un slot
- Réagir à la réception d'un signal
- Deboguer (éventuellement avec logs console)
- Écrire un peu de javascript pour le front
QML et C++
- Rendre visible une instance d'objet C++ à QML
- Rendre visible un type C++ à QML
Théorie Qt
- Comprendre ce qu'est un signal
- Comprendre les connexions basiques
- Comprendre le synchronismes
- Comprendre les possibilités de connexion d'un signal à un slot en fonction des arguments
- Comprendre à quoi peut servir Qt, sur quoi il tourne, le système de dual licencing
Le contexte
- Utiliser Valgrind pour traquer des erreurs de gestion de la mémoire
- Utiliser un débogueur
- Mettre un point d'arret
- Avancer au pas à pas, ou en sautant des fonctions
- Voir les variables locales (et les déplier au besoin)
- Naviguer dans la pile et comprendre le changement de contexte