You can not select more than 25 topics Topics must start with a letter or number, can include dashes ('-') and can be up to 35 characters long.

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À la fin, vous devriez savoir tout faire! Liste en construction au fur et à mesure des séances. L'ordre des items dans une rubrique est à améliorer!

C++

Signaux

  • Savoir envoyer un signal
  • Savoir connecter un signal à un slot
  • Comprendre les propriétés (y compris les signaux associés)

QObject, types Qt

  • Savoir définir un QObject
  • Choisir entre type conteneur Qt et QTL (QList, QString)

QML

Graphique

  • Écrire un composant supplémentaire dans un fichier (nommage)
  • Savoir faire des alias de propriétés pour les exporter
  • Comprendre les dépendances dynamiques d'attributs
  • Pouvoir comprendre assez la doc pour utiliser n'importe quel Item
  • Comprendre l'influence de l'Arbre QML: positions, visibilité
  • Positionner les Items pour rester responsive
  • Ancres
  • Layouts, qu'ils en portent le nom ou pas
  • Manipulers les ids des siblings

Traitement

  • Envoyer un signal
  • Connecter un signal à un slot
  • Réagir à la réception d'un signal
  • Deboguer (éventuellement avec logs console)
  • Écrire un peu de javascript pour le front

QML et C++

  • Rendre visible une instance d'objet C++ à QML
  • Rendre visible un type C++ à QML

Théorie Qt

  • Comprendre ce qu'est un signal
  • Comprendre les connexions basiques
    • Comprendre le synchronismes
    • Comprendre les possibilités de connexion d'un signal à un slot en fonction des arguments
  • Comprendre à quoi peut servir Qt, sur quoi il tourne, le système de dual licencing

Le contexte

  • Utiliser Valgrind pour traquer des erreurs de gestion de la mémoire
  • Utiliser un débogueur
    • Mettre un point d'arret
    • Avancer au pas à pas, ou en sautant des fonctions
    • Voir les variables locales (et les déplier au besoin)
    • Naviguer dans la pile et comprendre le changement de contexte