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À la fin, vous devriez savoir tout faire!
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Liste en construction au fur et à mesure des séances.
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L'ordre des items dans une rubrique est à améliorer!
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# C++
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## Signaux
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- [ ] Savoir envoyer un signal
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- [ ] Savoir connecter un signal à un slot
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- [ ] Comprendre les propriétés (y compris les signaux associés)
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## QObject, types Qt
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- [ ] Savoir définir un QObject
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- [ ] Choisir entre type conteneur Qt et QTL (QList, QString)
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# QML
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## Graphique
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- [ ] Écrire un composant supplémentaire dans un fichier (nommage)
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- [ ] Savoir faire des alias de propriétés pour les exporter
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- [ ] Comprendre les dépendances dynamiques d'attributs
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- [ ] Pouvoir comprendre assez la doc pour utiliser n'importe quel Item
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- [ ] Comprendre l'influence de l'Arbre QML: positions, visibilité
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- [ ] Positionner les Items pour rester responsive
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- [ ] Ancres
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- [ ] Layouts, qu'ils en portent le nom ou pas
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- [ ] Manipulers les ids des siblings
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## Traitement
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- [ ] Envoyer un signal
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- [ ] Connecter un signal à un slot
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- [ ] Réagir à la réception d'un signal
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- [ ] Deboguer (éventuellement avec logs console)
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- [ ] Écrire un peu de javascript pour le front
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# QML et C++
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- [ ] Rendre visible une instance d'objet C++ à QML
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- [ ] Rendre visible un type C++ à QML
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# Théorie Qt
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- [ ] Comprendre ce qu'est un signal
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- [ ] Comprendre les connexions basiques
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- [ ] Comprendre le synchronismes
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- [ ] Comprendre les possibilités de connexion d'un signal à un slot en fonction des arguments
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- [ ] Comprendre à quoi peut servir Qt, sur quoi il tourne, le système de dual licencing
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# Le contexte
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- [ ] Utiliser Valgrind pour traquer des erreurs de gestion de la mémoire
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- [ ] Utiliser un débogueur
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- [ ] Mettre un point d'arret
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- [ ] Avancer au pas à pas, ou en sautant des fonctions
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- [ ] Voir les variables locales (et les déplier au besoin)
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- [ ] Naviguer dans la pile et comprendre le changement de contexte
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