@ -15,49 +15,24 @@ namespace BowlingApp
public static class Match
{
#region Méthodes
/// <summary>
/// Match en Equipe
/// Match en Solo
/// </summary>
/// <param name="saissiseur"></param>
public static void Jeu xEnEquipe ( Saissiseur saissiseur )
public static void Jeu Solo ( Saissiseur saissiseur )
{
Afficheur . InviteNom ( "Joueur" ) ;
string Nom = saissiseur . CollecteNom ( ) ;
Joueur joueur = new Joueur ( Nom ) ;
Partie partie = new Partie ( joueur ) ;
Manager manager = new Manager ( new EquipeDbDataManager ( ) , new PartieDbDataManager ( ) , new JoueurDbDataManager ( ) ) ;
Afficheur . InviteNrb ( "Equipe" ) ;
int nbrE = saissiseur . CollecteNbr ( ) ;
Afficheur . InviteNrb ( "Joueur par Equipe" ) ;
int nbrJ = saissiseur . CollecteNbr ( ) ;
List < Equipe > equipes = new List < Equipe > ( ) ;
for ( int i = 0 ; i < nbrE ; i + + )
{
Afficheur . InviteNom ( $"Equipe {i + 1}" ) ; //Recuperer le nom de l'equipe
string Nom = saissiseur . CollecteNom ( ) ;
Equipe equipe = new Equipe ( Nom ) ;
for ( int j = 0 ; j < nbrJ ; j + + )
{
Console . WriteLine ( $"Equipe {i + 1}" ) ;
Afficheur . InviteNom ( $"Joueur {j + 1}" ) ; //Recuperer le nom des joueur de chaque Equipe
string nomJoueur = saissiseur . CollecteNom ( ) ;
Joueur joueur = new Joueur ( nomJoueur ) ;
equipe . AjouterJoueur ( joueur ) ;
}
equipes . Add ( equipe ) ;
manager . AddEquipe ( equipe ) ;
}
for ( int i = 0 ; i < equipes . Count ; i + + )
{
for ( int j = 0 ; j < equipes [ i ] . Joueurs . Count ; j + + )
{
Joueur joueur = equipes [ i ] . Joueurs [ j ] ;
Partie partie = new Partie ( joueur ) ;
manager . AddJoueur ( joueur ) ;
LancerBoulle ( partie , saissiseur ) ;
manager . AddPartie ( partie ) ;
}
}
LancerBoulle ( partie , saissiseur ) ;
joueur . AddPartie ( partie ) ;
manager . AddJoueur ( joueur ) ;
}
/// <summary>
/// Match en Individuel
/// </summary>
@ -73,7 +48,6 @@ namespace BowlingApp
int nbrj = saissiseur . CollecteNbr ( ) ;
List < Joueur > joueurs = new List < Joueur > ( ) ;
List < Partie > partiees = new List < Partie > ( ) ;
int nbPartie = 1 ; // Nombre de partie pour chaque joueur
// Création des joueurs et leur partie
for ( int j = 0 ; j < nbrj ; j + + )
@ -106,23 +80,57 @@ namespace BowlingApp
}
}
/// <summary>
/// Match en Solo
/// Match en Equipe
/// </summary>
/// <param name="saissiseur"></param>
public static void Jeu Solo ( Saissiseur saissiseur )
public static void Jeu xEnEquipe ( Saissiseur saissiseur )
{
Afficheur . InviteNom ( "Joueur" ) ;
string Nom = saissiseur . CollecteNom ( ) ;
Joueur joueur = new Joueur ( Nom ) ;
Partie partie = new Partie ( joueur ) ;
Manager manager = new Manager ( new EquipeDbDataManager ( ) , new PartieDbDataManager ( ) , new JoueurDbDataManager ( ) ) ;
LancerBoulle ( partie , saissiseur ) ;
joueur . AddPartie ( partie ) ;
manager . AddJoueur ( joueur ) ;
Afficheur . InviteNrb ( "Equipe" ) ;
int nbrE = saissiseur . CollecteNbr ( ) ;
Afficheur . InviteNrb ( "Joueur par Equipe" ) ;
int nbrJ = saissiseur . CollecteNbr ( ) ;
List < Equipe > equipes = new List < Equipe > ( ) ;
for ( int i = 0 ; i < nbrE ; i + + )
{
Afficheur . InviteNom ( $"Equipe {i + 1}" ) ; //Recuperer le nom de l'equipe
string Nom = saissiseur . CollecteNom ( ) ;
Equipe equipe = new Equipe ( Nom ) ;
for ( int j = 0 ; j < nbrJ ; j + + )
{
Console . WriteLine ( $"Equipe {i + 1}" ) ;
Afficheur . InviteNom ( $"Joueur {j + 1}" ) ; //Recuperer le nom des joueur de chaque Equipe
string nomJoueur = saissiseur . CollecteNom ( ) ;
Joueur joueur = new Joueur ( nomJoueur ) ;
equipe . AjouterJoueur ( joueur ) ;
}
equipes . Add ( equipe ) ;
}
// Lancement pour chaque partie avce 10 frames
for ( int j = 0 ; j < 10 ; j + + ) //
{
for ( int i = 0 ; i < equipes . Count ; i + + ) // on lance les parties à tour de rôle
{
for ( int k = 0 ; k < equipes [ i ] . Joueurs . Count ; k + + )
{
Frame frame = new Frame ( j + 1 ) ;
Afficheur . InviteNomJoueur ( equipes [ i ] . Joueurs [ k ] . Pseudo ) ;
LancerFrame ( equipes [ i ] . Joueurs [ k ] . Parties . Last ( ) , saissiseur , frame ) ;
}
}
}
//for (int i = 0; i < joueurs.Count; i++)
//{
// joueurs[i].AddPartie(partiees[i]);
// manager.AddJoueur(joueurs[i]);
//}
}
/// <summary>
/// Faire des lancers
/// </summary>
@ -184,10 +192,28 @@ namespace BowlingApp
}
partie . AddFrame ( frame ) ;
Console . WriteLine ( partie . GetScore ( ) ) ; //affichage du score à la fin de chaque frame
}
# endregion
/// <summary>
/// Match en Equipe
/// </summary>
/// <param name="saissiseur"></param>
//public static void JeuxEnEquipe(Saissiseur saissiseur)
//{
// for (int i = 0; i < equipes.Count; i++)
// {
// for (int j = 0; j < equipes[i].Joueurs.Count; j++)
// {
// Joueur joueur = equipes[i].Joueurs[j];
// Partie partie = new Partie(joueur);
// manager.AddJoueur(joueur);
// LancerBoulle(partie, saissiseur);
// manager.AddPartie(partie);
// }
// }
//}
}
}