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master
victor perez ngounou 3 years ago
commit 08e536d6da

@ -58,9 +58,9 @@ namespace BowlingApp
Console.WriteLine($"Entrez le nombre de quilles tombés du lancer {i}");
}
public static void InviteNomJoueur(string pseudo)
public static void InviteNomJoueur(string pseudoJoueur,string speudoEquipe="")
{
Console.WriteLine($"Tour {pseudo}");
Console.WriteLine((string.IsNullOrEmpty(speudoEquipe)) ? $"c'est le tour du joueur {pseudoJoueur}" : $"c'est le tour du joueur {pseudoJoueur} de l'équipe {speudoEquipe}");
}
#endregion
}

@ -15,49 +15,24 @@ namespace BowlingApp
public static class Match
{
#region Méthodes
/// <summary>
/// Match en Equipe
/// Match en Solo
/// </summary>
/// <param name="saissiseur"></param>
public static void JeuxEnEquipe(Saissiseur saissiseur)
public static void JeuSolo(Saissiseur saissiseur)
{
Afficheur.InviteNom("Joueur");
string Nom = saissiseur.CollecteNom();
Joueur joueur = new Joueur(Nom);
Partie partie = new Partie(joueur);
Manager manager = new Manager(new EquipeDbDataManager(), new PartieDbDataManager(), new JoueurDbDataManager());
Afficheur.InviteNrb("Equipe");
int nbrE = saissiseur.CollecteNbr();
Afficheur.InviteNrb("Joueur par Equipe");
int nbrJ = saissiseur.CollecteNbr();
List<Equipe> equipes = new List<Equipe>();
for (int i = 0; i < nbrE; i++)
{
Afficheur.InviteNom($"Equipe {i + 1}");//Recuperer le nom de l'equipe
string Nom = saissiseur.CollecteNom();
Equipe equipe = new Equipe(Nom);
for (int j = 0; j < nbrJ; j++)
{
Console.WriteLine($"Equipe {i + 1}");
Afficheur.InviteNom($"Joueur {j + 1}"); //Recuperer le nom des joueur de chaque Equipe
string nomJoueur = saissiseur.CollecteNom();
Joueur joueur = new Joueur(nomJoueur);
equipe.AjouterJoueur(joueur);
}
equipes.Add(equipe);
manager.AddEquipe(equipe);
}
for (int i = 0; i < equipes.Count; i++)
{
for (int j = 0; j < equipes[i].Joueurs.Count; j++)
{
Joueur joueur = equipes[i].Joueurs[j];
Partie partie = new Partie(joueur);
manager.AddJoueur(joueur);
LancerBoulle(partie, saissiseur);
manager.AddPartie(partie);
}
}
LancerBoulle(partie, saissiseur);
joueur.AddPartie(partie);
manager.AddJoueur(joueur);
}
/// <summary>
/// Match en Individuel
/// </summary>
@ -73,7 +48,6 @@ namespace BowlingApp
int nbrj = saissiseur.CollecteNbr();
List<Joueur> joueurs = new List<Joueur>();
List<Partie> partiees = new List<Partie>();
int nbPartie = 1; // Nombre de partie pour chaque joueur
// Création des joueurs et leur partie
for (int j = 0; j < nbrj; j++)
@ -106,23 +80,57 @@ namespace BowlingApp
}
}
/// <summary>
/// Match en Solo
/// Match en Equipe
/// </summary>
/// <param name="saissiseur"></param>
public static void JeuSolo(Saissiseur saissiseur)
public static void JeuxEnEquipe(Saissiseur saissiseur)
{
Afficheur.InviteNom("Joueur");
string Nom = saissiseur.CollecteNom();
Joueur joueur = new Joueur(Nom);
Partie partie = new Partie(joueur);
Manager manager = new Manager(new EquipeDbDataManager(), new PartieDbDataManager(), new JoueurDbDataManager());
LancerBoulle(partie, saissiseur);
joueur.AddPartie(partie);
manager.AddJoueur(joueur);
Afficheur.InviteNrb("Equipe");
int nbrE = saissiseur.CollecteNbr();
Afficheur.InviteNrb("Joueur par Equipe");
int nbrJ = saissiseur.CollecteNbr();
List<Equipe> equipes = new List<Equipe>();
for (int i = 0; i < nbrE; i++)
{
Afficheur.InviteNom($"Equipe {i + 1}");//Recuperer le nom de l'equipe
string Nom = saissiseur.CollecteNom();
Equipe equipe = new Equipe(Nom);
for (int j = 0; j < nbrJ; j++)
{
Console.WriteLine($"Equipe {i + 1}");
Afficheur.InviteNom($"Joueur {j + 1}"); //Recuperer le nom des joueur de chaque Equipe
string nomJoueur = saissiseur.CollecteNom();
Joueur joueur = new Joueur(nomJoueur);
equipe.AjouterJoueur(joueur);
}
equipes.Add(equipe);
}
// Lancement pour chaque partie avce 10 frames
for (int j = 0; j < 10; j++) //
{
for (int i = 0; i <equipes.Count; i++) // on lance les parties à tour de rôle
{
for (int k = 0; k < equipes[i].Joueurs.Count; k++)
{
Frame frame = new Frame(j + 1);
Afficheur.InviteNomJoueur(equipes[i].Joueurs[k].Pseudo);
LancerFrame(equipes[i].Joueurs[k].Parties.Last(), saissiseur, frame);
}
}
}
//for (int i = 0; i < joueurs.Count; i++)
//{
// joueurs[i].AddPartie(partiees[i]);
// manager.AddJoueur(joueurs[i]);
//}
}
/// <summary>
/// Faire des lancers
/// </summary>
@ -184,10 +192,28 @@ namespace BowlingApp
}
partie.AddFrame(frame);
Console.WriteLine(partie.GetScore());//affichage du score à la fin de chaque frame
}
#endregion
/// <summary>
/// Match en Equipe
/// </summary>
/// <param name="saissiseur"></param>
//public static void JeuxEnEquipe(Saissiseur saissiseur)
//{
// for (int i = 0; i < equipes.Count; i++)
// {
// for (int j = 0; j < equipes[i].Joueurs.Count; j++)
// {
// Joueur joueur = equipes[i].Joueurs[j];
// Partie partie = new Partie(joueur);
// manager.AddJoueur(joueur);
// LancerBoulle(partie, saissiseur);
// manager.AddPartie(partie);
// }
// }
//}
}
}

@ -27,6 +27,7 @@ namespace BowlingLib.Model
public Equipe(string nom)
{
Nom = nom;
Joueurs = new ReadOnlyCollection<Joueur>(this.joueurs);
}
public Equipe(long id, string nom, params Joueur[] joueurs)

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